Le partenariat « Courir pour mieux grandir » se poursuit entre Course NB et la société médicale du Nouveau-Brunswick

FREDERICTON (COURSE NB) – Pour une deuxième année consécutive, Course NB et la société médicale du Nouveau-Brunswick établissent un partenariat exclusif dans le cadre du populaire programme de course pour enfants de Course NB.

« Le fait que la société médicale provinciale renouvèle cette entente avec notre organisation est une excellente nouvelle pour les deux groupes puisque nous partageons la même vision de promouvoir la vie active et d’encourager nos jeunes à courir, a affirmé Brian Richard, président de Course NB. Chaque année, de plus en plus d’enfants participent à nos courses pour enfants, et ce partenariat renouvelé aidera à inciter les enfants à adopter un mode de vie sain et actif. »

Intitulé « Courir pour mieux grandir », le programme pour enfants, commandité par la Société médicale du Nouveau-Brunswick, encourage la participation des jeunes aux courses sur route dans le cadre de la saison de courses sur route de Course NB.

« Tous les médecins savent que l’activité physique est, sans contredit, un « médicament miracle », a déclaré la Dre Lynn Hansen, présidente de la société médicale du Nouveau-Brunswick. Les médecins travaillent à la promotion de l’activité physique au moyen de Course NB, en groupe, au sein de leur communauté, et individuellement, auprès de leurs patients. »

On encourage les enfants de 14 ans et moins à participer aux courses pour enfants tout au long de la saison. Les directeurs de course des courses sanctionnées par Course NB ont l’appui nécessaire à la tenue de courses pour enfants de un à trois kilomètres. Les enfants qui participent aux courses obtiennent un dossard et une médaille, offerts gratuitement grâce au partenariat entre Course NB et la Société médicale du Nouveau-Brunswick. En tout, 2640 médailles ont été décernées la saison dernière.

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES GENS DES MÉDIAS :

Bruce Macfarlane, secrétaire, COURSE NB, 506 453-8607

Andrew MacLean, Politiques et Communications, Société médicale du Nouveau-Brunswick, 506 458‑8860 poste 623